Bien que le Timberland ait existé dans les années 90, il est toujours la chaussure la plus convoitée du marché du streetwear. Il rime avec style et robustesse. Des chaussures légendaires qui font craquer les aventureux, urbains. Pour un style casual et un look preppy, c’est la chaussure qu’il faut. Pour assurer le Timberland, il faut tenir compte non seulement du style vestimentaire, mais aussi des lacets associés.
Choisir ses lacets Timberland en ligne
Pour gagner du temps, l’achat en ligne reste une option qui attire les consommateurs. On y trouve une panoplie d’offres de produits, même pour les lacets de la chaussure Timberland. Il existe différents modèles de lacet Timberland sous toutes les formes. Conçus à partir de différentes matières, ils peuvent être colorés ou à effet uni. Les matières naturelles qui le composent peuvent être le cuir, le coton, le chanvre, etc. Il peut être, aussi, fait en fibre synthétique comme l’élastique, le polyester, le nylon, etc. On peut trouver en ligne des lacets cordelettes colorés, des lacets tressés, des lacets ronds, des lacets plats, des lacets élastiques, etc. L’avantage en ligne, c’est qu’on peut avoir un aperçu de la description du produit, ce qui permet de faciliter le choix du lacet en termes de taille, de longueur, de style et de forme. Plus d'infos sur laceter.com
Lacets pour Timberland : comment bien les entretenir ?
Peu importe les composants du lacet pour Timberland, il faut toujours les avoirs propres et bien entretenus, surtout quand ils sont de couleur blanche. Pour les nettoyer, il faut les retirer du Timberland. L’idéal, c’est de les brosser légèrement pour enlever les poussières ou les boues séchées. Placez, ensuite, le lacet dans du sac en filet et trempez le dans de l’eau savonnée avec de l’eau de Javel. Il faut l’agiter dans la solution. Il faut le laver dans de l’eau chaude et le laisser sécher à l’air libre. Il ne faut pas utiliser du sèche-linge sous risque d’abîmer les matières du lacet.
Le processus de nettoyage pour les lacets de couleur n’est pas si différent que cela. On peut juste les laver dans de l’eau avec du savon et les laisser quelques minutes dedans, le temps que les saletés disparaissent. Une fois que ces dernières commencent à se détacher du lacet du Timberland, il faut le brosser légèrement et le rincer dans de l’eau tiède. Pour les lacets en cuir, on peut juste les essuyer avec un tissu mouillé de savon de sellerie. Pour garder l’état d’origine, il faut éviter de l’éviter de le laisser tremper dans de l’eau savonneuse, mais aussi de le laisser exposer au soleil.
Technique de laçage pour chaussure Timberland
Selon le style qu’on souhaite adopter, il existe différentes manières de lacer la chaussure Timberland, en commande, en croisé, etc. Avec quelques techniques en ligne, il n’y a rien de plus facile de lacer le Timberland. Le premier laçage commence par les deux brins des œillets du bas de la chaussure. Il faut passer le lacet Timberland dans ces œillets de l’intérieur vers l’extérieur ou bien l’inverse. C’est l’idéal si on souhaite adopter le style croisé pour le timberland. Il faut, ensuite, le passer dans les deux trous de brins en sens opposé. Il faut s’assurer que la longueur du lacet soit bien ajustée. On peut, maintenant, choisir le style de lacet qu’on souhaite avoir pour le Timberland. Cela dépend de l’occasion qu'on souhaite porter. Pour des déplacements physiques de longue distance, il faut opter pour des lacets croisés ou en commando, car il est essentiel de les avoir bien serrés pour le trajet. Pour ne pas passer inaperçu, lors du passage en ville, on ne peut lacer l’une des rangées d’œillets pour un look totalement décontracté. Pour leur donner un éclat, on peut appliquer de l’huile d’olive avec du chiffon.