Nos animaux de compagnie ont une grande place dans notre demeure. C’est une bonne raison pour leur offrir des coussins spéciaux pour un sommeil paisible. D’ailleurs, ces coussins pour chats et chiens suivent aussi la tendance, de nos jours. Puisque ces animaux adorent dormir plus qu’autre chose, ils seront bien ravis de se détendre sur un de ces mini matelas apaisant, moelleux, confortable,… Le seul petit souci, c’est comment en choisir un ?
Est-il important d’offrir ce genre de coussin aux chiens et aux chats ?
La plupart de personnes s'interrogent sur la raison pour laquelle l’achat d’un coussin est important. D’abord, l’animal a besoin de l’attention de son maître. Rien que cette raison peut être la source de son bien-être. En offrant un coussin apaisant à votre animal de compagnie, vous lui imposez également un sommeil incomparable, surtout si le couchage est de qualité. Soyez sûr que les animaux de compagnie plongent dans un confort imprenable avec un coussin qualificatif. Optez par exemple pour un oreiller douillet et chaud pour lui procurer ses plus beaux moments de détente. La douceur peut aussi être le facteur d’un bon sommeil. Ainsi, les chiens et chats peuvent dormir en boule ou en d'autres positions paisibles. D’autre part, cela peut paraître étrange, mais le fait de coucher l’animal de compagnie sur un coussin de sol confortable lui garantit également une sécurité. Vous aurez sans doute remarqué que ces animaux sont de grands dormeurs par nature. Ces félins ont environ 8 heures de sommeil par jour. De ce fait, ils sont assez exigeants, et il est primordial pour eux, d’avoir un cocon qui leur appartient. C’est pourquoi le confort des coussins pour chiens et chats est optimisé au maximum. Le fait de sentir son odeur sur son oreiller le met à l’aise. Vous n’avez qu’à le poser près de votre lit ou canapé pour que l’animal soit plus rassuré. Grâce à cela, vous l’éloignez du stress et lui offrez une espérance de vie en plus. Ces coussins peuvent aussi alléger l’anxiété ou les douleurs musculaires de votre chien ou chat. Veuillez voir la page pour en avoir plus d'information.
Quel coussin choisir ?
Si l’on parle des paramètres à tenir compte lors du choix de coussin apaisant pour son animal de compagnie, sachez qu’il y en a plusieurs. Comme cet oreiller de sol doit concorder avec la décoration de votre intérieur, son esthétique (motif) est déjà un point important. Mais, il y a aussi la forme et la matière qui doivent convenir à vos préférences. Selon les désirs de certains, il serait préférable que le coussin reste propre sans émettre la moindre odeur désagréable dans l’habitacle. Si tels sont vos souhaits, pensez donc à choisir un coussin déhoussables. Cela dit, le confort de l’animal, qui est la priorité, dépend surtout de l’épaisseur et la taille des couchages au sol. Pour une paix assurée à offrir à ces animaux de compagnie, optez pour un coussin suffisamment épais. Non seulement, ils y seront à l’aise, mais ce critère permet aussi une utilisation durable du coussin. D’autre part, il est considérable de choisir un douillet pour chiens et chats qui correspond à leur taille et à leur morphologie. En d’autres termes, il vaut mieux acheter celui qui convient à la race, le poids et l’âge de l’animal de compagnie. Vous n’aurez pas de mal à en trouver, car divers modèles sont disponibles sur le marché.
Quelques exemples de coussin au top
Cherchez-vous le meilleur coussin adapté à votre animal de compagnie ? Sachez qu’une multitude de choix en design et qualité est proposée par certains sites. Le coussin apaisant pour chiens et chats, par exemple, est fabriqué dans un design cosy et stylé. Ce qui permet au couchage de se fondre dans n’importe que type de décor. Il ne reste plus qu’à choisir la bonne couleur. Il y a également les coussins :
- Valériane ou muffin : spécialement pour chat.
- Canapé valériane pour chiens et chats.
- Animal dream.
- Chat rond.
Des critères à prendre en compte
Si vous choisissez un coussin apaisant, vous devez tenir compte de certains détails pour ne pas vous tromper et laisser votre chien dormir sur un coussin qu'il n'aime pas. Premièrement, il y a un problème de taille. Si vous avez un animal relativement petit, ne choisissez pas un gros coussin, car il peut paraître très petit par rapport au lit. En revanche, un coussin trop petit sera plus catastrophique, car il se sentira trop à l'étroit. Par conséquent, pour les grands animaux, il a évidemment besoin d'un coussin plus grand. Ensuite, pour la matière, optez pour une matière résistante pour que votre animal de compagnie puisse faire des pattes et des dents sans déchirer directement le tapis. Ainsi, il est nécessaire de considérer la résistance à sa force et son énergie. Enfin, il faudra envisager le rembourrage. Vous devez toujours privilégier le choix pour le coussin doux ou mou, car cela affectera le confort de votre chien.